• Les contes de fées.

    Chris Colfer Gifs

     

    Merci à Chris Colfer d'avoir écrit cela dans son livre : The land of Stories !

     

    « Malheureusement, ces contes intemporels ne sont plus pertinents dans notre société, » déclara Mrs. Peters. « Nous avons échangé leurs brillants enseignements par des divertissements mesquins, comme la télévision et les jeux vidéos. Aujourd’hui, les parents laissent des dessins animés très désagréables et des films violents influencer leurs enfants. » « La seule exposition aux contes que certains enfants acquièrent sont des versions abâtardies par les sociétés de cinéma. Les « Adaptations» de contes de fées sont généralement dépouillées de toutes les leçons de morale que les histoires étaient à l'origine destinées à enseigner, et sont remplacées par des animaux de la forêt chantant et dansant. J'ai lu récemment que des films étaient en cours de création représentant Cendrillon comme une chanteuse de hip-hop battante et la Belle au Bois Dormant comme une princesse  guerrière combattant les zombies! 

     

    « Je me demande si le monde serait un endroit différent si chacun connaissait ces contes de la manière dont les Frères Grimm et Hans Christian Andersen avaient l’intention qu’ils soient connus, » dit Mrs. Peters. « Je me demande si les gens apprendraient de l’immense chagrin de La Petite Sirène, quand elle meurt à la fin de son histoire réelle. Je me demande s’il y aurait tant d’enlèvements si les enfants étaient exposés aux vrais dangers auxquels Le Petit Chaperon Rouge était confronté. Je me demande si les délinquants seraient si enclins à mal se conduire s’ils connaissaient les conséquences que Boucle d’Or causa pour elle-même avec les Trois Ours. « Il ya tellement à apprendre et à éviter pour notre avenir si nous ouvrions juste les yeux sur les enseignements du passé. Peut-être que si nous embrassions les contes de fées, autant que nous le pouvions, il serait tellement plus facile de trouver nos propres fins heureuses à jamais »

     

    Traduction : Chris Colfer France ( vus que je suis nul en Anglais.)


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2013 à 11:08

    C'est vrai que connaitre les originaux pourraient être bon. Personnellement je connais juste l'original de cendrillon... C'est vrai que la différence avec les adaptations est frappante. Enfin, je pense que l'idéel serait de connaitre à chaque fois les deux, et l'original, et l'adaptation ^^

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 11:19

    Je connais presque tout les originaux, ils sont trash du point de vus des parents..S'est pour sa qu'ils les ont adaptés de sorte à plaire au enfant...

    3
    Mardi 27 Août 2013 à 11:32

    Je sais, c'est ce qu'on m'avait expliqué avant de me raconter le Cendrillon. Si ça te tente, à l'occasion, je veux bien que tu me racontes les originaux :)

    4
    Mardi 27 Août 2013 à 11:46

    Exemple, Le prince dans Blanche Neige tombe amoureux du cadavre de cette dernière, les villageois qui se retrouvent obliger de porté le cerceuil le laisse tombe au sol la secousse fait sortir le bout de pomme du gosier de Blanche Neige, en faite s'est une sorte de " morte vivante."

    Boucle d'Or ce fait déchictée part les Ours et on ne la revois plus jamais.

    Jack est tellement idiot qu'il se fait arnaquer et qu'il as des haricots a la place d'argent parce qu'il a donner sa vache et la charette.

    Le chat botté a failli se faire tuer plusieur fois par son maitre parce qu'il ne servais a rien.

    Aurore, s'est pareil que blanche neige..Elle ne réveille pas elle pourtant. Donc le prince est nécrophile.. 

    Petit chaperon rouge se fait dévorer en meme temps que sa grand mère..

     

    J'ai fini j'crois * gacheuse d'enfance*

    5
    Mardi 27 Août 2013 à 12:29

    Merci ! ^^ Ca m'a fait bizard de lire que les princes sont des nécrophiles... Enfin bon, ça existe x) C'est vrai que face à la violence de ces contes, les disney sont bien doux et enfantins. 

    6
    Mardi 27 Août 2013 à 13:44

    Oui forcément sa lance un froid.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :