-
Par Athénaїs le 26 Août 2013 à 13:44
Merci à Chris Colfer d'avoir écrit cela dans son livre : The land of Stories !
« Malheureusement, ces contes intemporels ne sont plus pertinents dans notre société, » déclara Mrs. Peters. « Nous avons échangé leurs brillants enseignements par des divertissements mesquins, comme la télévision et les jeux vidéos. Aujourd’hui, les parents laissent des dessins animés très désagréables et des films violents influencer leurs enfants. » « La seule exposition aux contes que certains enfants acquièrent sont des versions abâtardies par les sociétés de cinéma. Les « Adaptations» de contes de fées sont généralement dépouillées de toutes les leçons de morale que les histoires étaient à l'origine destinées à enseigner, et sont remplacées par des animaux de la forêt chantant et dansant. J'ai lu récemment que des films étaient en cours de création représentant Cendrillon comme une chanteuse de hip-hop battante et la Belle au Bois Dormant comme une princesse guerrière combattant les zombies!
« Je me demande si le monde serait un endroit différent si chacun connaissait ces contes de la manière dont les Frères Grimm et Hans Christian Andersen avaient l’intention qu’ils soient connus, » dit Mrs. Peters. « Je me demande si les gens apprendraient de l’immense chagrin de La Petite Sirène, quand elle meurt à la fin de son histoire réelle. Je me demande s’il y aurait tant d’enlèvements si les enfants étaient exposés aux vrais dangers auxquels Le Petit Chaperon Rouge était confronté. Je me demande si les délinquants seraient si enclins à mal se conduire s’ils connaissaient les conséquences que Boucle d’Or causa pour elle-même avec les Trois Ours. « Il ya tellement à apprendre et à éviter pour notre avenir si nous ouvrions juste les yeux sur les enseignements du passé. Peut-être que si nous embrassions les contes de fées, autant que nous le pouvions, il serait tellement plus facile de trouver nos propres fins heureuses à jamais »
Traduction : Chris Colfer France ( vus que je suis nul en Anglais.)
6 commentaires -
Par Athénaїs le 26 Août 2013 à 09:52
On fait tous au moins un vœu par an, en soufflant les bougies de notre gâteau d’anniversaire. Certains d’entre nous en font plus : pour un cil sur une joue, devant une fontaine, en voyant une étoile filante... et de temps en temps, un de ces vœux se réalise. Et après ? Est ce que c’est aussi bien qu’on l’espérait ? Est ce qu’on se laisse aller dans le rayonnement de notre bonheur ? Est-ce qu’on se rend compte qu’on a une longue liste de vœux qui attendent d’être exaucés ?
Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les chose de changer. Soit on s’adapte, soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir, de changer. Si on vous dis le contraire c’est un mensonge. Mais la vérité c’est que parfois plus les choses changent plus elles restent les mêmes. Et parfois, parfois le changement a du bon, parfois le changement est la clef, le changement est tout...
D’accord, c’est vrai. Parfois même les meilleurs d’entre nous prennent des décisions irréfléchies. De mauvaises décisions. Des décisions que nous savons déjà que nous allons regretter sur le moment, à la minute, ou plus précisément le matin qui va suivre. Je veux dire peut-être pas regretter, regretter parce qu’au moins on aura été capable de prendre un risque. Mais quand même... quelque chose au fond de nous décide de faire une folie. Une chose dont on sait qu’elle va forcément se retourner contre nous. On le sait, mais on le fait quand même. Ce que je veux dire c’est... on récolte ce qu’on sème. On a ce qu’on mérite. C’est le karma et peu importe comment vous voyez sa, votre karma vous empoisonne.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique